Norisko Auto

Contrôle technique à Joué lès Tours

Norisko Auto
1 7.5 20
40 r Gitonnière La Petite Guillottière 37300 Joué lès Tours

Contactez Norisko Auto à Joué lès Tours

Adresse :
40 r Gitonnière La Petite Guillottière
37300 JOUE LES TOURS 
Téléphone :
02 47 80 95 40 

1 avis sur Norisko Auto

1 Avis
Note de Norisko Auto
 
7.5/ 20
marilex37
Avis de sur Norisko Auto , le 12/04/2013
Contrôle technique auto suivi de la contre visite
avis négatif Rendez-vous à 14h pour le contrôle, personne dans le centre avant 14h15
Rendez-vous à 16h10 pour la contre visite, local fermé à clé, obligé de passer par la zone de contrôle pour accéder à l'accueil
Contre visite pour feux de croisement trop bas, à la contre visite, on les trouve trop haut
Contre visite pour changement des 4 ampoules des clignotants, soit disant devenus blancs, ils sont oranges, moins que lorsque la voiture a été mise en circulation sans doute, mais oranges
Aucune réduction pour les anciens clients et contrôle hors de prix
Visiblement un centre qui ne veut pas trop travailler, encore moins conserver sa clientèle.
Bonne nouvelle pour eux, moi, mon mari, mon fils et toutes les personnes que je vais rencontrer n'y mettront pas un doigt de pied

Envoyer un message a Norisko Auto :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le contrôle technique, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le contrôle technique concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelles sont les réglementations d’un contrôle technique ?

Le contrôle technique est obligatoire depuis l’année 1992. Il doit être réalisé par un centre de contrôle technique agréé. En cas de défaut de preuve que le contrôle technique a bien été réalisé, ou s’il n’a pas été fait par un spécialiste reconnu, l’automobiliste encourt une confiscation de carte grise, l’immobilisation du véhicule, avec obligation de présentation au contrôle technique dans les 7 jours, ainsi qu’une amende de quatrième classe (soit en principe entre 90 et 135 €, mais pouvant aller dans certains cas à 750 €). Le procès-verbal n’entraîne cependant pas de retrait de points de permis.

En 2018, un nouveau contrôle technique a été mis en place, au mois de mai. C’est là que les points de contrôle sont passés de 123 au départ à 133 et les défaillances de 410 à 610 ! Un nouveau type de défaillance a ainsi fait son entrée dans le contrôle technique : la défaillance critique. Elle implique un grave danger du conducteur de la voiture, de ses passagers, et des autres usagers de la route. Cette défaillance oblige des réparations immédiates, le jour-même du constat du contrôle technique, sous peine de ne plus pouvoir circuler après minuit.

Une fiche de circulation provisoire peut être donnée afin de circuler jusqu’à ce que le contrôle technique soit effectué. La carte grise est alors rendue au moment de la présentation du procès-verbal du contrôle.
En ce qui concerne le contrôle antipollution, également appelé « visite complémentaire », il concerne les véhicules utilitaires légers. Il est effectué afin de contrôler les émissions de gaz à effet de serre et l’opacité des échappements. Après 4 ans de mise en circulation, ce contrôle est alterné avec le contrôle technique complet : un an l’un, puis l’autre l’année suivante (autrement dit un contrôle par an).