Autosur Mouret Philippe Affilié

Contrôle technique à Biéville Beuville

Autosur Mouret Philippe Affilié
rd Point de la Bijude 14112 Biéville Beuville

Contactez Autosur Mouret Philippe Affilié à Biéville Beuville

Adresse :
rd Point de la Bijude
14112 BIEVILLE BEUVILLE 
Téléphone :
02 31 06 05 00 

Aucun avis sur Autosur Mouret Philippe Affilié

Aucun Avis
Note de Autosur Mouret Philippe Affilié
Professionnalisme
Professionnalisme
Qualité des prestations
Professionnalisme
Délais
Professionnalisme
Rapport qualité / prix
Professionnalisme

Envoyer un message a Autosur Mouret Philippe Affilié :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le contrôle technique, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le contrôle technique concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Comment devient-on contrôleur technique ?

Le contrôleur technique n’est pas un garagiste. Il est un simple diagnostiqueur. Il doit être capable d’examiner la voiture et d’apporter les diagnostics nécessaires à indiquer dans le procès-verbal du contrôle. Son objectif est de déceler les dysfonctionnements, et établir une sorte de « bilan de santé » des véhicules qui passent dans son centre.

Le contrôleur technique se doit de connaître l’univers automobile, sans pour autant devoir réparer les véhicules qu’il diagnostique. Ses missions sont principalement :
- Contrôler sur plusieurs points l’état des véhicules, vérifier l’ensemble de ce véhicule d’après une réglementation en vigueur.
- Passer en revue les points cruciaux exigés : pneus, éclairage, suspension, boîte de vitesse, freins…
- Procéder à des tests précis, avec des appareils de mesure électroniques.
- Chercher les causes des éventuels dysfonctionnements.
- Établir bilans et procès-verbaux. Ainsi que les factures.
- Informer sa clientèle des pièces défectueuses, ou devant bientôt l’être, ainsi que de celles dont il va falloir prévoir le remplacement.

Au-delà du contrôle proprement dit, le contrôleur joue un rôle de prévention, en rappelant certaines règles de sécurité et de bonne conduite au propriétaire du véhicule qu’il ausculte.

Pour exercer ce métier, il faut présenter un casier judiciaire vierge, et être agréé par la préfecture. Être bon technicien et n’avoir aucun secret pour la mécanique automobile sont les principales compétences requises. Rigoureux, méthodique, ainsi qu’ayant un bon contact avec la clientèle, sont des qualités nécessaires en parallèle de ces compétences.

Afin d’accéder à ces fonctions, il faut faire un stage de formation spécifique, permettant d’obtenir l’agrément de la préfecture. Il est accessible avec plusieurs CAP, BTS et/ou DUT formant à la réparation, l’entretien et/ou la maintenance automobile.

Les bacs pro permettant de devenir contrôleur technique sont « construction des carrosseries », « maintenance des véhicules automobiles » et « réparation des carrosseries ». Le métier est reconnu et offre des opportunités dès la sortie de l’école. Une fois en poste, le contrôleur passe chaque année une formation de 20 heures afin de pouvoir conserver son agrément.

A proximité de Autosur Mouret Philippe Affilié

Les Contrôles techniques à Biéville Beuville sur la carte Voir la carte