Norisko Auto

Contrôle technique à Marseille

Norisko Auto
1 20 20
31 av Merlan 13014 Marseille

Contactez Norisko Auto à Marseille

Adresse :
31 av Merlan
13014 MARSEILLE 
Téléphone :
04 95 05 10 91 

1 avis sur Norisko Auto

1 Avis
Note de Norisko Auto
Professionnalisme
Professionnalisme
Qualité des prestations
Professionnalisme
Délais
Professionnalisme
Rapport qualité / prix
Professionnalisme
20/ 20
Lisa13
Avis de sur Norisko Auto , le 10/11/2017
Professionnalisme  Professionnalisme  Qualité  Qualité des prestations  Suivi  Délais  Prix  Rapport qualité / prix
contrôle technique d'une vieille voiture de 20 ans
avis positif Rapide, efficace, bon marché et contrôle intelligent.
Le contrôle technique a été fait immédiatement, sans rdv.
Le professionnel s'est attardé sur les points de contrôle de sécurité mécanique, donc le plus important ; sans tergiverser pour des broutilles accessoires (qui relèvent du confort et non de la sécurité en elle-même).
Leur prix est très abordable : 50€ pour tout le monde (sauf 4x4 en supplément)
avis négatif aucun point négatif. je ne pouvais rêver mieux pour un contrôle technique.

Envoyer un message a Norisko Auto :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le contrôle technique, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le contrôle technique concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelles sont les contre-visites les plus fréquentes ?

Sur l’année 2017, 20 millions de contrôles techniques ont été effectués sur le territoire français. Ce sont environ 18,5% d’entre eux qui ont dû subir une contre-visite, contre 17,5% l’année précédente.

Les deux motifs principaux les plus courants d’une contre-visite sont tout d’abord l’usure des pneus, pour 5,74% des cas, puis un réglage trop haut des feux de croisement, pour 3,68% des cas.

Les pneumatiques doivent être vérifiés souvent. Ils peuvent subir des déformations, déchirures, ainsi qu’une usure irrégulière. Ce sont ces défauts qui sont le plus souvent constatés ; ainsi qu’un non-respect de la hauteur minimale des sculptures. Dans ces cas-là, la catégorie liaison au sol est défectueuse. Il n’y a pas d’autre solution que de changer les pneus.

En ce qui concerne l’éclairage, tout le système doit fonctionner parfaitement. Tout dysfonctionnement, et pas uniquement de la hauteur des feux de croisement, doit absolument être réparé.

Après ces soucis courants, vient également le dysfonctionnement du freinage. Le plus souvent, le problème est dû à un déséquilibrage ou à un frein de stationnement défectueux. Sont en cause les disques de frein, ou les plaquettes, ou les tambours…

La pollution est une cause importante également de contre-visite. Le contrôle antipollution calcule la teneur en CO, ainsi que l’opacité des fumées d’échappement. En cas de mauvais résultats, il est possible de devoir changer le pot catalyseur, le système de refroidissement ou le système d’injection de carburant.

Enfin, la cinquième plus grande raison est le changement articulation de direction. Il faudra alors dans ce cas changer la ou les rotule(s), puis faire contrôler la géométrie des trains roulants.