Auto Controle Canet

Contrôle technique à Gerzat

Auto Controle Canet
9 Bis r Pierre et Marie Curie 63360 Gerzat

Contactez Auto Controle Canet à Gerzat

Adresse :
9 Bis r Pierre et Marie Curie
63360 GERZAT 
Téléphone :
04 73 15 43 15 

Aucun avis sur Auto Controle Canet

Aucun Avis
Note de Auto Controle Canet
Professionnalisme
Professionnalisme
Qualité des prestations
Professionnalisme
Délais
Professionnalisme
Rapport qualité / prix
Professionnalisme

Envoyer un message a Auto Controle Canet :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le contrôle technique, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le contrôle technique concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelles sont les réglementations d’un contrôle technique ?

Le contrôle technique est obligatoire depuis l’année 1992. Il doit être réalisé par un centre de contrôle technique agréé. En cas de défaut de preuve que le contrôle technique a bien été réalisé, ou s’il n’a pas été fait par un spécialiste reconnu, l’automobiliste encourt une confiscation de carte grise, l’immobilisation du véhicule, avec obligation de présentation au contrôle technique dans les 7 jours, ainsi qu’une amende de quatrième classe (soit en principe entre 90 et 135 €, mais pouvant aller dans certains cas à 750 €). Le procès-verbal n’entraîne cependant pas de retrait de points de permis.

En 2018, un nouveau contrôle technique a été mis en place, au mois de mai. C’est là que les points de contrôle sont passés de 123 au départ à 133 et les défaillances de 410 à 610 ! Un nouveau type de défaillance a ainsi fait son entrée dans le contrôle technique : la défaillance critique. Elle implique un grave danger du conducteur de la voiture, de ses passagers, et des autres usagers de la route. Cette défaillance oblige des réparations immédiates, le jour-même du constat du contrôle technique, sous peine de ne plus pouvoir circuler après minuit.

Une fiche de circulation provisoire peut être donnée afin de circuler jusqu’à ce que le contrôle technique soit effectué. La carte grise est alors rendue au moment de la présentation du procès-verbal du contrôle.
En ce qui concerne le contrôle antipollution, également appelé « visite complémentaire », il concerne les véhicules utilitaires légers. Il est effectué afin de contrôler les émissions de gaz à effet de serre et l’opacité des échappements. Après 4 ans de mise en circulation, ce contrôle est alterné avec le contrôle technique complet : un an l’un, puis l’autre l’année suivante (autrement dit un contrôle par an).

A proximité de Auto Controle Canet

Les Contrôles techniques à Gerzat sur la carte Voir la carte