Auto Bilan 16

Contrôle technique à L'Isle d'Espagnac

Auto Bilan 16
bd Salvador Allende 16340 L'Isle d'Espagnac

Contactez Auto Bilan 16 à L'Isle d'Espagnac

Adresse :
bd Salvador Allende
16340 L ISLE D ESPAGNAC 
Téléphone :
05 45 69 25 30 

Aucun avis sur Auto Bilan 16

Aucun Avis
Note de Auto Bilan 16
Professionnalisme
Professionnalisme
Qualité des prestations
Professionnalisme
Délais
Professionnalisme
Rapport qualité / prix
Professionnalisme

Envoyer un message a Auto Bilan 16 :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le contrôle technique, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le contrôle technique concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelles sont les contre-visites les plus fréquentes ?

Sur l’année 2017, 20 millions de contrôles techniques ont été effectués sur le territoire français. Ce sont environ 18,5% d’entre eux qui ont dû subir une contre-visite, contre 17,5% l’année précédente.

Les deux motifs principaux les plus courants d’une contre-visite sont tout d’abord l’usure des pneus, pour 5,74% des cas, puis un réglage trop haut des feux de croisement, pour 3,68% des cas.

Les pneumatiques doivent être vérifiés souvent. Ils peuvent subir des déformations, déchirures, ainsi qu’une usure irrégulière. Ce sont ces défauts qui sont le plus souvent constatés ; ainsi qu’un non-respect de la hauteur minimale des sculptures. Dans ces cas-là, la catégorie liaison au sol est défectueuse. Il n’y a pas d’autre solution que de changer les pneus.

En ce qui concerne l’éclairage, tout le système doit fonctionner parfaitement. Tout dysfonctionnement, et pas uniquement de la hauteur des feux de croisement, doit absolument être réparé.

Après ces soucis courants, vient également le dysfonctionnement du freinage. Le plus souvent, le problème est dû à un déséquilibrage ou à un frein de stationnement défectueux. Sont en cause les disques de frein, ou les plaquettes, ou les tambours…

La pollution est une cause importante également de contre-visite. Le contrôle antipollution calcule la teneur en CO, ainsi que l’opacité des fumées d’échappement. En cas de mauvais résultats, il est possible de devoir changer le pot catalyseur, le système de refroidissement ou le système d’injection de carburant.

Enfin, la cinquième plus grande raison est le changement articulation de direction. Il faudra alors dans ce cas changer la ou les rotule(s), puis faire contrôler la géométrie des trains roulants.